Shards

Encore une idée de Niantic pour nous faire courrir !

 

Le concept:

Des pièces (sorte de morceaux d’une statue éclatée) apparaissent sur des portails.

Le but est de les ramener sur des portails précis (appelés « targets ») pour gagner chaque shard.

Les targets Résistance et Enlightened aparaissent en général 30mn à 1h avant le début de l’évènement.

Les premiers shards apparaissent en général 30mn avant le début de l’anomalie. En général entre 15 et 20 shards disséminés dans la ville. Le total des shards change à chaque anomalie, jusqu’à présent entre 48 et 80 shards par anomalie. Bien sur le nombre de shards, nombre de targets, horaire d’apparition et temps entre les jumps sont annoncés quelques jours avant l’anomalie par Niantic.

Pour rappel les shards ne sont pas un obligation durant les anomalies !

 

La phase de jump:

A heure déterminée ou à quelques minutes près (ehhh oui cela change à chaque fois) le shard Jump.

Par jump on entends le fait qu’il se déplace vers un autre portail en utilisant un lien. Oui, un vrai lien ingress, il faut se débrouiller pour que le portail sur lequel est le shard soit linké vers un autre portail pour que le Shard passe sur le portail suivant.

Si ce lien est fait sur un Target Resistance et que le shard Jump nous le gagnons. Idem pour les verts. Si il y a plusieurs liens le Shard choisira toujours celui qui l’approche le plus de la target (de la couleur du lien). Si il n’y a qu’un lien qui va a l’opposé… b’en vous êtes bais** (ça rime en plus !)

Si il n’y a pas de lien ou si le portail est neutre, au bout d’un moment le shard « random Jump » et se pose sur un portail à proximité choisi aléatoirement pour éviter d’être bloqué avec 40 Res contre 40 Enl.

 

Les shards, les jumps comme les targets sont réglés selon les règles fixées par Niantic, attendez vous donc que cela diffère légèrement à chaque anomalie.